Archive for janvier 2015

Beauté / Chouchouter ses lèvres et ses mains pour l'hiver

No Comments »


Deux essentiels en hiver pour protéger sa peau du froid : du baume à lèvres et de la crème pour les mains. J’en ai une belle collection (qui diminue assez vite !), voici mon avis sur plusieurs marque.  




Baumes à lèvres Sierra Bees / Madre Bees : je les commande sur Iherb où ils ne coûtent que quelques centimes. Ce sont mes baumes à lèvres préférés. Ils sont assez petits (en tout cas plus fins que des Labello), ce qui permet de les terminer et de tester de nouveaux « goûts ». La composition est juste simplissime et sans aucun produit nocif (de l’huile d’olive, de la cire d’abeille et différentes huiles ou plantes).  Pour ce qui est des différentes versions que j’ai testées, j’ai mes préférées.
« Unflavored » (sans goût) : le premier ingrédient étant l’huile d’olive, même s’il est écrit « unflavored », on sent cette huile mais c’est agréable. C’est mon préféré.
«  Tamanu and tee trea » (tamanu et arbre à thé) : ça sent clairement l’arbre à thé, c’est un peu bizarre au début mais on s’y fait, et finalement je l’aime beaucoup.
« Honey » (miel) : clairement je n’aime pas trop, mais sûrement parce que je n’aime pas l’odeur du miel. Celles qui en sont fans apprécieront.
« Cocoa butter » (beurre de cacao) : beaucoup trop riche à mon avis (mais je n’ai pas les lèvres très sèches), il n’a d’ailleurs pas la même texture que les autres (beurre de cacao oblige). Il est plus compact et pâteux.
«  Pomegranate » (grenade) : beaucoup trop sucré pour moi, par contre mon fils aime beaucoup.




Baume à lèvres nourricier Sanoflore : j’adore ! Il faut l’avoir utilisé plusieurs fois pour avoir sa vraie texture (lors des premières utilisations, on a l’impression de toucher une cire et de n’avoir pas grand-chose sur le doigt, mais après il fond et est plus agréable). Son odeur de miel me gêne beaucoup moins que le baume Madre Bees.

Baume à lèvres Tangerine breeze Badger : j’aime beaucoup sa texture légère. Et que dire du packaging ! Je suis totalement accro à ces petites boîtes en fer.

Crème moelleuse mains et ongles Sanoflore : ma préférée pour l’hiver lorsque mes mains sont un peu abîmées. Elle est grasse mais pas trop et a l’odeur caractéristique de cette gamme au miel.




Lip balm Kiehl’s : un flop total. Pas d’odeur particulière, une texture gel compacte et une composition catastrophique – voir le « Petrolatum » (pétrole !) mis en avant sur le tube ! On me l’a donné lors d’un troc, j’ai moins de scrupules à le jeter…

Crème pour les lèvres Aesop : celui-ci, soit vous l’aimez, soit vous le détestez ! L’odeur de plantes, très présente, est vraiment particulière (caractéristique des produits Aesop). Personnellement j’aime beaucoup. Mais pour moi ce n’est pas du tout un baume à lèvres d’hiver car cette crème n’hydrate pas du tout. D’ailleurs, cinq secondes après l’avoir appliquée elle a déjà pénétré. Mais elle rend les lèvres très lisses et c’est ce que j’aime beaucoup. En soin je ne suis pas convaincue, mais en base lissante sous le rouge à lèvres c’est parfait.

Crème gourmande mains et ongles Caudalie : Une bonne odeur de plantes et une texture pas trop grasse.

Crème mains l’Occitane : odeur un peu plus gourmande, tout aussi bien que la Caudalie.



 Et vous, quels sont vos favoris ?

Livres / Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos

No Comments »




Tout d’abord, ce livre en impose : un ouvrage bien épais, bien dense, avec une couverture sublime. Le dessin de cette citadelle (« citacielle ») dans les airs a suffi à me faire choisir ce livre. Nous sommes dans un monde très certainement post-apocalyptique : on comprend (car l’auteur, volontairement, donne peu de détails) que la Terre aurait explosé et se serait divisée en petites fractions de « mondes » dans lesquels vivent différents clans. Ophélie, l’héroïne, a des pouvoirs : elle est liseuse et passe-miroir. Cette jeune fille somme toute quelconque mais dotée d’un fort caractère et d’un humour sarcastique, doit être mariée à Thorn, un homme ténébreux et froid comme la glace, froid comme le monde dans lequel il vit et où Ophélie va devoir apprendre seule à survivre. 
J’ai tout de suite été happée par cette histoire que j’ai littéralement dévorée en deux jours. Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent lire un roman original et dont l'intrigue fait voyager dans un monde fantastique.
J’ai adoré ce livre et j’attends impatiemment la suite de cette saga (un 2e tome devrait sortir en 2015 et la saga devrait vraisemblablement être composée de 4 tomes).



  La passe-miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse


Beauté / Haul

No Comments »

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ?
Voici mes « auto-cadeaux de Noël » ! 
 
 
 Une palette Sleek, un coffret Nars
et quelques produits Kiko (un crayon à sourcils, une cire à sourcils et un rouge à lèvres).


 La palette Au Naturel de Sleek, tout simplement sublime ! Un mélange de fards mats et irisés,
le tout décliné en tons neutres pouvant aller à toutes les carnations.


 Le coffret Digital World Lip Pencil de Nars contenant 5 crayons à lèvres (2 mats et 3 satins).
J'avoue que le orange me fait un peu peur mais les autres teintes sont très jolies.


Enfin, une jolie bougie Diptyque (j'ai déjà dit que j'étais fan de cette marque ?).
Celle-ci sent bon la forêt de cyprès avec une note très fraîche.

Livres / Nos étoiles contraires, John Green

No Comments »







La passion suscitée par ce livre était telle que je n’ai pas pu résister plus longtemps à me le procurer. Tout le monde ou presque connaît le synopsis de cette histoire : une jeune fille atteinte d’un cancer tombe amoureuse d’un jeune homme également atteint de cette maladie. Hazel est une héroïne contemporaine dotée d’un caractère bien trempé et d’une volonté à toute épreuve. J’ai aimé cette histoire d’amour (qui fait pleurer) et apprécié que malgré la tristesse du sujet, ce roman n’est pas dénué d’humour. Je n’ai toutefois pas eu le coup de cœur attendu : à la lecture, j’ai souvent eu le sentiment de rester en surface, il m’aurait fallu un peu plus de « profondeur ». Lorsque j’ai refermé ce livre, j’ai eu une impression de déjà-vu et ce n’est que quelques jours après la fin de ma lecture que je me suis rendu compte que l’histoire ressemble beaucoup à « Love Story » (magnifique film), ce qui me fait peut-être comprendre plus facilement l’engouement des adolescents ou jeunes adultes pour ce livre.


  Nos Étoiles contraires de John Green aux éditions Nathan