Santé / Les essentiels de l'hiver






L'hiver est bien là et il faut faire face aux différentes bactéries et coups de froid. Je préfère prévenir que guérir, même si l'on n'est jamais à l'abri de tomber malade (dixit celle qui actuellement se paye une belle otite...).
Voici mes produits chouchous pour adultes et enfants :

Gel hydroalcoolique
Pour moi un indispensable pour tuer les bactéries à lorsque l’on est à l’extérieur (ah ! le bonheur du métro parisien !). Ici je vous en montre trois : un de la marque Bactidose acheté dans ma pharmacie et que je garde à la maison (je l’utilise uniquement lorsque l’un de nous est malade, pour éviter que l’on partage les microbes), un tout petit de la marque Assanis idéal pour mettre dans mon sac à main et un de la marque Rainbow spécial enfants (pas d’alcool dans celui-là mais des huiles essentielles).

Spray assainissant Puressentiel
A pschitter dans la maison tout l’hiver pour tuer les bactéries et rafraîchir l’air. Il a une odeur très fraîche et mentholée. Attention : attendre 30 minutes pour faire entrer un enfant dans la pièce qui a été pulvérisée.

Oscillococcinum
J’en donne une dose par semaine à mon fils pendant l’hiver, afin de prévenir les états  grippaux. A prendre également dès que les premiers symptômes se font sentir. Je trouve que mon fils a été moins malade l’année dernière lorsque je lui ai donné les granules toutes les semaines. Peut-être un hasard, mais on ne risque rien avec l’homéopathie. J’achète mes boîtes à la Pharmacie Monge (dans le 5e, à Paris) où le prix est beaucoup plus raisonnable que dans ma pharmacie de quartier.

Huile essentielle de Ravintsara Puressentiel
Encore une fois la marque Puressentiel, j’adore leurs produits qui sont de très bonne qualité et je leur fais totalement confiance. J’utilise cette huile essentielle uniquement pour moi. Lors d’épidémies (grippe, gastro, et autres joyeusetés de l’hiver), j’en dépose UNE goutte sur l’un de mes poignets et je frotte mes deux poignets ensemble pour en avoir aux deux. Cette huile essentielle est réputée pour « éloigner » les microbes.
Attention : n’utilisez surtout pas d’huiles essentielles sans vous être préalablement renseigné, et cela vaut encore plus pour les enfants pour qui la plupart sont interdites.

Sirop Bio Junior fortifiant Arkopharma
J’en donne une cuillère par jour à mon fils en automne pour fortifier ses défenses immunitaires. Ce sirop est à base de miel, gelée royale, propolis et acérola.

Acérola 1000 Arkopharma
Pour les adultes, à prendre en hiver pour un coup de boost. Celui-ci est à base de vrai acérola et non pas de molécules chimiques.


Et vous, quels sont vos produits chouchous pour l'hiver ?

This entry was posted on jeudi 11 décembre 2014 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

Leave a Reply