Beauté / Chouchouter ses lèvres et ses mains pour l'hiver


Deux essentiels en hiver pour protéger sa peau du froid : du baume à lèvres et de la crème pour les mains. J’en ai une belle collection (qui diminue assez vite !), voici mon avis sur plusieurs marque.  




Baumes à lèvres Sierra Bees / Madre Bees : je les commande sur Iherb où ils ne coûtent que quelques centimes. Ce sont mes baumes à lèvres préférés. Ils sont assez petits (en tout cas plus fins que des Labello), ce qui permet de les terminer et de tester de nouveaux « goûts ». La composition est juste simplissime et sans aucun produit nocif (de l’huile d’olive, de la cire d’abeille et différentes huiles ou plantes).  Pour ce qui est des différentes versions que j’ai testées, j’ai mes préférées.
« Unflavored » (sans goût) : le premier ingrédient étant l’huile d’olive, même s’il est écrit « unflavored », on sent cette huile mais c’est agréable. C’est mon préféré.
«  Tamanu and tee trea » (tamanu et arbre à thé) : ça sent clairement l’arbre à thé, c’est un peu bizarre au début mais on s’y fait, et finalement je l’aime beaucoup.
« Honey » (miel) : clairement je n’aime pas trop, mais sûrement parce que je n’aime pas l’odeur du miel. Celles qui en sont fans apprécieront.
« Cocoa butter » (beurre de cacao) : beaucoup trop riche à mon avis (mais je n’ai pas les lèvres très sèches), il n’a d’ailleurs pas la même texture que les autres (beurre de cacao oblige). Il est plus compact et pâteux.
«  Pomegranate » (grenade) : beaucoup trop sucré pour moi, par contre mon fils aime beaucoup.




Baume à lèvres nourricier Sanoflore : j’adore ! Il faut l’avoir utilisé plusieurs fois pour avoir sa vraie texture (lors des premières utilisations, on a l’impression de toucher une cire et de n’avoir pas grand-chose sur le doigt, mais après il fond et est plus agréable). Son odeur de miel me gêne beaucoup moins que le baume Madre Bees.

Baume à lèvres Tangerine breeze Badger : j’aime beaucoup sa texture légère. Et que dire du packaging ! Je suis totalement accro à ces petites boîtes en fer.

Crème moelleuse mains et ongles Sanoflore : ma préférée pour l’hiver lorsque mes mains sont un peu abîmées. Elle est grasse mais pas trop et a l’odeur caractéristique de cette gamme au miel.




Lip balm Kiehl’s : un flop total. Pas d’odeur particulière, une texture gel compacte et une composition catastrophique – voir le « Petrolatum » (pétrole !) mis en avant sur le tube ! On me l’a donné lors d’un troc, j’ai moins de scrupules à le jeter…

Crème pour les lèvres Aesop : celui-ci, soit vous l’aimez, soit vous le détestez ! L’odeur de plantes, très présente, est vraiment particulière (caractéristique des produits Aesop). Personnellement j’aime beaucoup. Mais pour moi ce n’est pas du tout un baume à lèvres d’hiver car cette crème n’hydrate pas du tout. D’ailleurs, cinq secondes après l’avoir appliquée elle a déjà pénétré. Mais elle rend les lèvres très lisses et c’est ce que j’aime beaucoup. En soin je ne suis pas convaincue, mais en base lissante sous le rouge à lèvres c’est parfait.

Crème gourmande mains et ongles Caudalie : Une bonne odeur de plantes et une texture pas trop grasse.

Crème mains l’Occitane : odeur un peu plus gourmande, tout aussi bien que la Caudalie.



 Et vous, quels sont vos favoris ?

This entry was posted on mardi 6 janvier 2015 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

Leave a Reply