Livres / Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos




Tout d’abord, ce livre en impose : un ouvrage bien épais, bien dense, avec une couverture sublime. Le dessin de cette citadelle (« citacielle ») dans les airs a suffi à me faire choisir ce livre. Nous sommes dans un monde très certainement post-apocalyptique : on comprend (car l’auteur, volontairement, donne peu de détails) que la Terre aurait explosé et se serait divisée en petites fractions de « mondes » dans lesquels vivent différents clans. Ophélie, l’héroïne, a des pouvoirs : elle est liseuse et passe-miroir. Cette jeune fille somme toute quelconque mais dotée d’un fort caractère et d’un humour sarcastique, doit être mariée à Thorn, un homme ténébreux et froid comme la glace, froid comme le monde dans lequel il vit et où Ophélie va devoir apprendre seule à survivre. 
J’ai tout de suite été happée par cette histoire que j’ai littéralement dévorée en deux jours. Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent lire un roman original et dont l'intrigue fait voyager dans un monde fantastique.
J’ai adoré ce livre et j’attends impatiemment la suite de cette saga (un 2e tome devrait sortir en 2015 et la saga devrait vraisemblablement être composée de 4 tomes).



  La passe-miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse


This entry was posted on dimanche 4 janvier 2015 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

Leave a Reply