Enfants / Les jouets libres


                                


J’aime que mon fils soit entouré de beaux jouets. Depuis qu’il est petit, je sélectionne soigneusement des jeux en bois, avec de belles couleurs et une vraie utilité. Mais ne nous leurrons pas : plus les enfants grandissent, plus il est difficile de leur imposer des jouets qui nous paraissent intéressants (merci le matraquage des grosses marques dans les pubs !). 
Depuis quelque temps, mon fils est accaparé par ses Lego et Playmobil. Alors lorsque j’ai découvert la marque Les Jouets Libres, j’ai complètement craqué ! Ils correspondent en tous points à ce que je recherche dans un jouet : sains (c’est-à-dire sans composants toxiques), en bois et avec un vrai intérêt intellectuel
(Non, mais vous aussi vous avez vu les pubs pour Carlo Crado ?! Hello les mecs qui inventent les jouets ! Je suis sidérée…) 
Bref, pour en revenir aux Jouets Libres, ils sont fabriqués en France et ont un design dont je suis fan.
Comme la marque est encore confidentielle (je ne l'ai découverte qu'il n'y a quelques semaines), j'ai choisi de vous montrer ici ceux en notre possession.


Un jeu de dames avec des pions en bois et un pochon de rangement servant de tapis de jeu. Je ne vous apprendrai rien sur la règle du jeu, mais le design fait toute la différence ! Les pions deviennent personnages, et quoi de plus amusant que de faire manger Monsieur-à-barbe par Madame-à-lunettes (plutôt que de se contenter de pions noirs et blancs) !









Un jeu de Morpion beaucoup plus drôle qu'avec une feuille de papier ! Celui qui gagne la partie a le droit à une petite puce...








J'ai été très intriguée par ce jeu : jouer à Shifumi avec des cartes ?! Contre toute attente, cela fonctionne et le jeu ressemble à une partie de bataille. Les cartes rouges "Dynamite" et "Change" permettent de rendre la partie plus intéressante.












Les pochons sont en coton bio, les pions en bois du Jura et les stickers ont le label écologique Imprim'Vert.
Les pochons font la plupart du temps office de tapis de jeu, et les pions sont livrés bruts avec une planche de stickers à coller soi-même.


Vous l'aurez compris : je suis super fan de cette marque et je n'hésite pas à la recommander.

Prochaines additions à notre collection ? Probablement la Triplette et le Strike Bowling Club qui me nous font très très envie !


Et vous, vous connaissez Les Jouets Libres ?



This entry was posted on lundi 24 novembre 2014 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

One Response to “Enfants / Les jouets libres”

  1. ha non je ne connais pas mais j'en reste bouche bée
    déjà parce que tes photos sont jolies mais elles mettent vraiment en valeur ces jeux superbes

    RépondreSupprimer